Projet d’épicerie au marché

// LE BRIEF DU CLIENT
Le client, en pleine création d’entreprise, m’a contacté pour formaliser ses idées et ainsi faciliter ses diverses démarches. Ce beau projet à vocation éthique, s’appuie sur le réseaux de producteurs présents au marché couvert de Nancy. L’idée est de cuisiner et valoriser ces produits frais afin de les consommer sur place.
// CRÉATION D’UNE CHARTE GRAPHIQUE
Pour cette charte graphique l’idée était de renvoyer une image moderne tout en y intégrant les codes familiers issus de notre enfance: le carton brut, l’ardoise, les tissus aux imprimés tout droit sortis de la cuisine de notre grande-mère… 

// ESQUISSE RETAIL
Mon objectif a été dans un premier temps d’organiser les différents espaces du programme: épicerie fine et vente de produits frais à consommer sur place ou à emporter.
Puis dans un second temps j’ai traduis la charte graphique avec des matériaux simples et chaleureux, le bois, le tissu, certains éléments ponctuels de récup’.